«Le meilleur traitement au meilleur prix au 0 800 200 388»

Traitement laser Femtolasik

Méthode de plus en plus plébiscitée par les ophtalmologistes, le Femtolasik se distingue des autres techniques par une récupération post-opératoire améliorée (en 48 heures environ) et surtout moins douloureuse (à l’inverse de la PKR). Aussi, cette technique « tout laser » permet une plus grande précision de l’acte chirurgical et diminue donc le risque de complications.

Le traitement laser Femtolasik est une technique semblable à la méthode LASIK, elle se différencie par une séparation du volet cornéen qui ne fait appel à aucun appareillage mécanique mais à un autre laser : le laser Femtoseconde.

D’une extrême précision, le laser Femtoseconde est piloté par informatique, il émet des ondes lumineuses ultra courtes qui vont créer des microbulles résultant de la vaporisation du tissu cornéen juste sous la surface de la cornée.

Ces milliers de bulles juxtaposées permettent la création d’un volet cornéen d’épaisseur très précise, découpé parfaitement à la profondeur programmée. Une fois la cornée dégagée, le traitement au laser excimer se poursuit normalement.

Les avantages du traitement laser Femtoseconde :

  • une précision inégalable
  • une meilleure qualité de vision
  • une facilité de retraitement par rapport aux autres techniques (dans la limite d’un résiduel suffisant)


De plus, comme la cornée est moins touchée, l’opération offre une meilleure stabilité dans le temps. Le laser Femtoseconde permet en outre de traiter des myopies réfractaires au LASIK.

Etape 1 :

Après avoir anesthésié la cornée avec quelques gouttes de collyre, votre ophtalmologiste va placer un anneau de suscion sur votre oeil. Une fois positionné, le laser Femtoseconde va entamer la découpe ultra-précise du volet cornéen (d’une épaisseur de 0,9 à ,1,4 mm).

Cette opération dure environ 20 secondes. Bien qu’indolore, cette étape est un peu désagréable en raison de l’anneau qui durant un bref instant exerce une légère pression sur l’oeil.

 

Etape 2 :

Le traitement au laser excimer. Il corrige votre défaut visuel en rectifiant la courbure de votre cornée. Il sculpte cette dernière à l’aide d’impacts ultra-rapides (entre 200 et 400 tirs à la seconde). La correction visuelle en tant que telle ne dure que quelques instants et reste parfaitement indolore.

 

Etape 3 :

En fin de traitement le volet cornéen est replacé dans sa position initiale. Votre vue est corrigée immédiatement et la découpe n’entraine aucune douleur postopératoire. Pour certaines grandes corrections, la vision continuera à s’améliorer dans les jours qui suivent l’opération.

Après le traitement certaines consignes vous seront transmises :

  • Ne pas se frotter les yeux la 1ère semaine qui suit l’intervention.
  • Eviter toute exposition à la poussière.
  • Ne pas prendre de bain de mer/ piscine durant le 1er mois suivant le traitement.
  • Suivre à la lettre le traitement prescrit par votre ophtalmologiste.
  • Instiller les collyres en veillant à ne pas mettre l’embout plastique en contact avec votre oeil.

Appelez-nous gratuitement au

du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 14h à 18h
téléphone
formulaire de contact
twitter
Facebook
google plus